Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité

110828 (273)sex30

28/08/11 - Hier, un Martin pêcheur circulait devant le Mont en faisant des haltes sur les grosses pierres émergées.
D'où, à l'aube, un petit tour au Belvédère, à tout hasard. Bingo ! Aujourd'hui, ils sont deux,et certainement de sexes opposés, si on en croit les rituels amoureux qu'ils ont entrepris, et qu'ils vont poursuivre pendant au moins deux heures.

110828-montage-2-Martins-copie-1.JPG
Silencieux, posés face à face, ou dos à dos, ou côte à côte pendant de très longues minutes, les deux amoureux se prodiguent des "salamalecs" très ritualisés, puis se parlent sur un ton aigu, et partent soudain dans de folles courses-poursuites... ou se contentent de sauts de puce d'un rocher à l'autre.

Mais le temps manque pour vous raconter cela plus en détail, vous devrez donc attendre les longues soirées d'hiver ; et ce sera illustré de photos choisies parmi les centaines prises ce matin-là en digiscopie !

En attendant, retournez sur ce blog voir le portrait du Martin pêcheur !

Commenter cet article

did-photo 01/09/2011 08:13



Merci de nous faire partager ces moments



 

Articles récents

Hébergé par Overblog