Cette Saison 7 s'est déroulée sur l'aire de façon exemplaire. On a pu assister successivement aux rites d'accouplement de Reda et Sylva, aux trois pontes de Sylva, aux éclosions d'Océ, de Mel et de Nal.
Puis à leurs nourrissages et à leur croissance fulgurante. Et enfin à l'étape spectaculaire des premiers vols hors du nid des jeunes !
Alors qu'Océ avait éclos en premier, c'est Mel qui est parti du nid en premier au début du mois de juillet. Nal a pris son temps avant de s'envoler...
Certes, ces jeunes sont revenus régulièrement se nourrir avec les poissons apportés par Reda, mais on ne les a vus de moins en moins sur l'aire.
Le 25 juillet, le nid s'est retrouvé déserté la plupart du temps. Seuls des mouvements de certaines grandes tiges de bois mort témoignaient du passage, sans doute furtif, d'un des deux adultes.
Il faut dire que l'activité des chantiers s'était intensifiée, et que des bruits de battages de tubes d'acier dans les karsts étaient devenus absolument insupportables !
Le passage des engins et les bruits de chantier ont certainement provoqué l'éloignement des jeunes et des adultes avec lesquels ils avaient encore à faire leur apprentissages avant de partir en migration.
Comme l'année précédente, c'est Reda qui semble être resté en dernier. En effet, nous avons encore pu l'observer et le "digiscoper" le 1er septembre, puis une dernière fois le 6, posé sur un peuplier de l'île des Baffaits, toujours sur la même branche !