20 - 21 septembre 2016 : Un an après la COP 21 des nations, les oiseaux ont tenu la leur sur les bancs de sable de la Loire en amont... du Mont à Mardié.
Venant à la suite de longs mois de déréglements climatiques sans précédent ayant gravement éprouvé l'avifaune, cette gigantesque réunion de milliers d'oiseaux avait pour but d'élaborer des revendications plus exigeantes auprès des prédateurs des ressources de la planète.
Etaient invités d'une part les Chefs de colonies avec leurs fonctionnaires (en blanc), et les experts, les industriels et leurs lobbyists (en noir)..
La foule des participants "ordinaires" s'est bousculée à l'arrivée, tandis que les personnalités ont été accueillies avec les honneurs par la suite dans un secteur .
Des contacts bilatéraux ou multilatéraux ont pu s'y dérouler à l'abri des regards...
Travaux de groupes
et assemblées plénières se succèdent dans une organisation parfaite pour préparer les décisions des grands chefs.La conférence a abouti, de nombreuses et solides motions ont été adoptées pour prier les humais d'arrêter leurs bêtises au plus vite afin de laisser un espoir à la planète...
C'est la clôture, et le départ de la foule.
Seuls les Chefs de colonies jouent les prolongations pour un "debriefing" et pour la signature des déclarations officielles.
Prochaine rencontre dans deux ans en Afrique...