Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 07:41

110831 (15)se hz

31/08/11 - Aux heures chaudes de la mi-journée, notre ami Circaète nous offre, en plusieurs séquences, un magnifique festival aérien dans le ciel de Latingy. Profitant d'un petit vent d'est, il s'immobilise au dessus du Mont pendant des minutes entières en "vol du Saint-Esprit", dans une immobilité parfaite. Ce qui permet de le photographier en digiscopie, à travers la lunette. Avant que, parfois, il ne plonge sur sa proie reptile.

Mardésiens, venez nous rencontrer dimanche au Forum des Associations : plusieurs panneaux de photos y seront consacrés aux principaux rapaces diurnes de notre territoire... du "jamais vu", du grandiose !!!

 

110821 montage Circa 2

21/08/11 - 28/08/11 - Oui, décidément, notre nouvel ami le Circaète, en venant plusieurs jours de suite faire son affût depuis le haut du grand Peuplier, confirme qu'il est bien résidentiel dans le voisinage. D'autant qu'il a aussi été vu plusieurs fois en vol, notamment très bas au dessus de la maison du Mont, mais aussi survolant les bâtiments et le parc de Latingy. A suivre !

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Claude Marec (Mr) 17/09/2011 10:07



Bonjour Jean-Marie, merci pour tout ton travail sur ce blog. C'est très beau et intéressant.


Belle fin d'été à Marie-France et toi. Amicalement.



Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories