Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 20:17

130707 (10)se

07/07/2013 - Le  Petit gravelot, en temps "normal", est un grand agité : il n'arrête pas de courir au bord du rivage en picorant ci et là petits crustacés ou vers. Presque impossible de lui "tirer le portrait" !

 

Mais aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous, c'est son premier jour des vacances : intelligement, il a choisi la Loire pour son grand calme ; il n'est plus pressé, il s'arrête pour prendre le frais sur la plage.

 

Mieux, habillé de son noeud papillon, il accepte l'invitation pour l'apéritif de deux Sternes naines...

130707 (27)se mo

 

Il faut dire que traditionnellement, les Petits gravelots se retrouvent, lors de leurs migrations nuptiales, dans les mêmes milieux que les colonies de Sternes : il est rare de voir les unes sans les autres.

 

Plus de détails sur oiseaux.net

Partager cet article

Publié par Jim - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories