Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 17:32

130704 (11)aa

04/07/2013 - Ce matin à 7h 20, plongeon et prise devant Le Mont. Le mâle Titom, identifiable à sa bague orange tarse gauche et à l'épaisse bande noire qui couvre ses yeux, passe le coteau à basse altitude et descend dans le Grand bois du côté du Séquoia. Mais ne s'expose pas sur l'aire pour consommer son poisson.

 

130704 (29)se vr

11h 30 : Un mâle monte la garde sur le perchoir. Il y sera encore à 18h. Il y était déjà hier en fin de matinée, malgré la pluie.

Et là, il arrangeait le bois sur la plateforme, il se toilettait au perchoir, il redescendait pour chasser une Corneille... Bref, il se comportait comme un "propriétaire" du nid.

Mais ce n'est pas Titom : il n'est pas bagué, et sa bande noire est fine, interrompue au niveau des yeux.

Tout laisse à penser que c'est à nouveau "Pieds blancs" (souvenez-vous, le mâle de 2012 revenu le premier en 2013, et revu probablement à deux reprises par la suite).

 

Il y aurait donc encore concurrence pour l'aire... Certainement en prévision de 2014...

Nous vous ferons bientôt le point de la situation dans une "Balbu-lettre".

 

Mais d'ores et déjà, nous mettons en ligne pour vous l'Album Balbulat 2013 avec environ 140 photos ! A regarder tranquillement pendant vos vacances ...

 

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories