Il y a quinze jours, après la découverte de la nidification d'un couple de Chouettes hulottes sur l'aire des Balbuzards pêcheurs, le mâle avait été localisé à mi-hauteur du grand Epicéa proche du Séquoia support de la plateforme Balbu, où la femelle protégeait encore au moins deux poussins (Article "Chouette ? La hulotte squatte chez Balbulat !").
8/05/2012 - L'observation de la plateforme semble confirmer qu'elle est maintenant désertée. Effectivement, en se rapprochant du grand Epicéa, on retrouve Monsieur Hulot au même emplacement. Madame est aussi perchée sur une branche un peu plus basse, mais sur un autre Epicéa distant de quelques dizaines de mètres. Nul doute que les petits doivent être là aussi, puisqu'ils sont encore nourris par les adultes !
Bingo ! Un des jeunes est au dos du grand épicéa, boule de plumes parfaitement immobile dont la découverte était plutôt improbable.
Bingo ! Un des jeunes est au dos du grand épicéa, boule duveteuse grises parfaitement immobile, dont la découverte était plutôt improbable.
Boule grise ? Regardez bien : le masque roux de l'adulte commence à se deviner sous le duvet juvénile.
Monsieur Hulot est fidèle à son emplacement : on pouvait encore l'y retrouver le 9 mai.
Les observations risquent d'être de plus en plus difficiles, mais nous vous tiendrons au courant s'il y a du nouveau.
Photos de plus grand format en ligne dans l'"Album 1e - Nature et paysages 2012"