Environ 80 d'entre vous ont suivi en direct, en recevant 35 Balbu-lettres, tous les évènements advenus sur l'aire de Latingy pendant la saison de nidification des Balbuzards pêcheurs en 2011.
Bien que la seconde nidification attendue n'ait pas pu avoir lieu, faute de retour de Balbulat, le mâle "titulaire", les rebondissements n'ont pas manqué sur la plateforme, où un nouveau mâle, baptisé Seb, a pris rapidement le relais.Au moins trois femelles ont cohabité peu ou prou avec lui. Mais le trop jeune Seb manquant de maturité sexuelle, ses tentatives d'accouplement n'ont pas été couronnées de succès, et le nid n'a hélas vu cette année ni oeufs, ni poussins.
Notre nouvel album Balbulat 2011 présente cependant toute une gamme de situations, pour certaines habituelles - apport de bois, apport de poissons, repas, toilettes, plongées en situation de pêche...
... mais parfois inhabituelles, comme cette cohabitation à trois sur le nid !
Prenez donc tout votre temps pour parcourir attentivement ces intéressantes photos !
Nous ne pouvons bien évidemment pas reprendre ici toute l'histoire, mais le diaporama est parlant en lui-même, et permet à ceux qui ont suivi la chronique de disposer des photos dans un format plus important.
Et comme, dès la fin mars, notre chronique "Romance à Latingy" va reprendre, inscrivez-vous dès maintenant à la Balbu-lettre, si ce n'est pas déjà fait !