Et cet album, c'est celui des Lépidoptères : nos familiers papillons.
A ceux qui se lamentent de ne plus en voir "comme avant", nous disons de venir ici : au moindre rayon de soleil, les prairies aussi bien que les allées des bois en sont pleins !
Nous vous en présentons dans ce nouvel album cinquante espèces contactées ici au cours des saisons... Sans même avoir cherché à en faire un inventaire exhaustif. C'est dire que nous ne manquerons pas d'en rajouter bientôt de nouvelles.
Prenez le temps de flâner dans ces images : c'est un véritable festival de formes familières ou mystérieuses, de couleurs ternes ou bariolées, de signes étranges issus de l'imagination d'on ne sait quel "designer" fou !
Ailes fermées, le Paon du jour est noir charbonneux. Comme cet album, quand il s'ouvre, c'est sur un éblouissement de couleurs.
Allez donc vite l'ouvrir !