Depuis le 28 mai, date présumée de la première éclosion, Sylva et Titom ont vu démarrer la croissance incroyablement rapide de leurs poussins, et y ont participé par l'apport de plus en plus fréquent de poissons, tâche de Titom, et par les nourrissages de bec à bec, tâche de Sylva... mais que le mâle assure aussi assez régulièrement, ce qui est plutôt inhabituel. Nous l'avons même vu nourrir sa compagne, ou lui passer une bouchée de poisson qu'elle a mise dans le bec d'un de ses petits...
Un de ses petits... Mais toujours la question lancinante : combien ?
Vous l'aurez compris : depuis quelques jours, la réponse est : "au moins deux", puisqu'une petite tête, puis deux simultanément, ont été vues au dessus des bords du nid ces derniers jours. Et photographiées le 16 juin.
en permanence par la mise en place de nouveaux bois morts apportés par nos oiseaux adultes. Mais des transparences ont permis de vois des petits yeux curieux dès le 14 juin.
Deux, ou trois... (ou quatre) ? Il faudra encore attendre pour se prononcer.
Rappelons qu'en 2014, Clem le petit dernier, ne s'était montré avec ses deux aînés que... le 9 juillet, alors que la reproduction avait été plus précoce que cette année !