7/04/2015 - 8 h - Cette fois-ci, c'est enfin le couple qui est posé sur le nid... Enfin, presque, puisqu'à mon arrivée une scène d'accouplement se termine !
Avec ce temps parfait, aucun mal pour reconnaître Titom, ni pour vérifier le code de sa bague.
Ouf, plus aucune inquiétude : la paire gagnante de 2014 est reconstituée. Et on ne peut que rêver à une nouvelle saison aussi réussie, voire encore meilleure : pourquoi pas quatre jeunes à l'envol ?
Le 6 avril, lendemain de l'arrivée de Sylva, celle-ci pêchait encore seule sur la Loire. Pêche difficile : le niveau a remonté, l'eau est trouble et sa surface agitée par les courants ou par les vents.
Titom reprend par moments sa position dominante sur le perchoir...
Mais en bon mari respectueux des traditions, c'est lui que l'on va voir en maraude sur le fleuve ; qui va commencer à repousser l'herbe qui a envahi le nid pendant l'hiver ; qui va apporter du bois pour recharger encore une fois les bords du nid.
Et puis, croyez-le si vous voulez, pour fêter leurs retrouvailles, on peut voir au passage nos deux amoureux échanger des gros bécots...
8/04/2015 - 9h 30 - Sylva l'attendait patiemment, Titom le livre : un beau poisson sorti tout frais du fleuve, mais débarrassé de sa tête. décidément, ce garçon a tout pour plaire !
Et hop, un deuxième poisson livré tout préparé à 17 h ! Titom, t'es un bon, tu sais...
En tout cas, c'est lui qui désormais va nourrir principalement sa compagne, et lui seul dès qu'elle sera immobilisée sur le nid pour la couvaison...
A suivre...