Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Espèces et territoires

130329 (4)ser

130904 (23)se hr +

Du plus petit au plus grand oiseau : à l'approche de la fin 2013, nous avons complété avec près de 200 photos notre   Album 1f - Nature et paysages 2013.

Il vous permet de visionner les meilleurs clichés de l'année : certains déjà vus dans nos articles, mais agrandis ; d'autres totalement inédits.

Ouvrez cet album en cliquant ci-dessus ou par le lien situé dans la colonne de droite, image du Lézard vert. Affichez-le en diaporama grand format, et regardez-le en boucle. Regardez-le attentivement car, bientôt, vous aurez besoin d'y revenir pour notre spicilège de fin d'année !

 

130407 (34)r

130909 (25)se r

Pendant vos longues soirées d'hiver, vous y retrouverez toute la magie de nos paysages ligériens, leurs couleurs flamboyantes à l'aube ou au coucher du soleil.

 

Et une incroyable proximité avec une grande partie de la faune qui les habite. Proximité que, pour la plupart, vous n'avez ni le temps, ni les moyens de partager en direct et en propre.

131003 (41)ser +

130911 (4)ar +

Rappelons que, sur notre territoire, nous avons compté plus de 130 espèces d'oiseaux sauvages et plus de trente espèces de libellules : ces deux indicateurs caractérisent la richesse des milieux et de la biodiversité qui s'y attache.

 

130318 (3)

130505 (5)ser

Nous souhaitons beaucoup que ces photos vous donnent l'envie de venir et de revenir souvent sur les bords de la Loire à Mardié...

 

En attendant, c'est moi, le Lézard vert, qui vous indique cet Album 1f - Nature et paysages 2013 à visiter sans attendre !

130507 (110)ar

Commenter cet article

Le Chevalier Dauphinois 07/12/2013 19:29


Quelle patience !


  J'ai tenté la photo animalière. Attendre, être à l'affut n'est pas mon "truc"... Même s'il est vrai que je sais attendre devant une ruine médiévale. Mais le temps est moins long et la
ruine ne bouge pas, donc je la vois durant mon attente.


  Je m'adonne depuis 1 an à la macro photo car je me lève tôt pour partir en montagne. Le matin, les insectes sont peu vivaces car il fait froid au dessus de 1800m.


Donc, admiratif de ton travail je suis !

Jim 07/12/2013 19:49



Merci, c'est gentil.


Si tu as vu le "capital" d'observations accumulé, tu dois comprendre pourquoi je tiens à ne pas laisser se dégrader la qualité de mon blog. D'autant qu'il a un rôle majeur dans une lutte que nous
menons contre un projet routier destructeur.


Je suis aussi très inquiet d'une éventuelle migration forcée vers la nouvelle plateforme. A lire les forums qui la concernent, et au vu d'un essai que j'ai fait en y créant un nouveau blog, j'ai
l'impression que ça risque de tourner à la cata ! Dommage, je trouvais OB super-bien !



 

Articles récents

Hébergé par Overblog