Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité

101130 Lolo Lamour

Des températures négatives inférieures à -15° ; plus de 15 cm de neige. « On n’avait pas vu cela depuis longtemps… ». Pendant quelques jours, la civilisation mécanisée dérape sur le verglas, et les médias émeuvent l’opinion sur les extravagances de la nature insoumise.

Indignez-vous, comme Stéphane Hessel nous y invite ! Mais indignez-vous  à bon escient, indignez-vous pour ce qui en vaut vraiment la peine ! Franchement, il n'y a pas que ces pauvres voitures et ces malheureux camions qui sont mal. Il y a d'abord et avant tout trop de "sans domicile" dans les rues de nos villes arrosées de sel., sans refuges suffisants, qui souffrent des présents excès climatiques.

Et dans la nature, dans nos campagnes, sur nos fleuves, dans la féérie blanche et silencieuse, des animaux meurent de froid ou souffrent de manque de nourriture ; des arbres se brisent. Le règne animal et le règne végétal sont lourdement éprouvés, eux aussi, mais n’ont droit qu’au silence… sauf en de rares endroits où les militants de la LPO obtiennent la suspension de la chasse au gibier d’eau en situation de faiblesse. Merci à eux !

 lien vers le site national de la LPO

Photos : Le Mont sous la neige - Patrick Drey. "Une Aigrette garzette en tenue de camouflage" -  Jérome Lamour

Commenter cet article

bardon titouan 25/02/2011 19:50



je'ai regardé ton blog il y a de trés belle photo donc tu pourras plus dire que je suis plus alé voir, a chaque fois que je vais sur l'ordi je passe sur ton site


 



 

Articles récents

Hébergé par Overblog