Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 18:25

PubChers abonnés, chers visiteurs occasionnels

Nous avons le regret de vous informer que depuis ce matin, notre hébergeur OverBlog nous impose des publicités "bien placées" (dont les revenus ne nous profitent bien sûr en rien).

Des encarts aux images vulgaires et stupides, parfois animés, viennent détruire la composition soignée à laquelle nous vous avons habitués, et affaiblir la qualité des images qui ont le malheur d'en subir la proximité.

S'il ne s'agissait que de l'Arboretum des Barres, ce serait supportable. Si c'est pour vous convaincre de vous affaler devant le "sport" télévisé, puis d'aller tenter de faire fondre la graisse gagnée à vous vautrer dans le canapé chez les amerloquins "weight-watchers", beurk, c'est insupportable ! Quant à changer de marque de voiture au motif qu'on vous a gonflé les mirettes avec une Ford trop petite pour qu'on en voie la laideur, il faut être un publicitaire malade pour penser que ça puisse nous arriver.

Nous n'avions eu qu'à nous féliciter de l'hébergement d'OverBlog, hormis quelques incidents passagers. Jusqu'à la proposition insistante d'intégrer une nouvelle version que la plupart des OverBlogers a rapidement boudé en raison de ses trop nombreux inconvénients. On peut présumer que la publicité imposée est aussi un moyen de nous forcer à "migrer" vers la nouvelle version. Et/ou de payer... pour faire disparaître la publicité !

Le piège se referme alors que nous avons "capitalisé" un énorme travail d'inventaire photographique de notre biodiversité : 354 articles71 Balbu-lettres, 20 albums ayant presque tous 200 photos ! Et nous avons l'honneur de servir 157 abonnés, 2000 visiteurs uniques par mois pour parfois plus de 50 000 pages vues par mois.
Le changement d'hébergeur permettrait-il de sauvegarder ce capital précieux ? Ou faut-il passer sous les "fourches caudines" d'Over-blog quitte à dégrader notre support et payer pour nous exonérer de la plaie publicitaire ?

C'est ce que nous allons avoir à analyser pour décider le plus rapidement possible.

 

En attendant, tous nos regrets pour cet épisode pénible qui va vous forcer à subir ces messages indésirables. Il ne nous avait été "annoncé" (sans dire quand) que le 31 juillet dernier :

 

Évolution importante d’OverBlog
 
Chers OverBlogueurs,

Depuis bientôt 10 ans OverBlog évolue grâce à vous. Vos blogs formidables et vos idées créatives nous motivent chaque jour à travailler encore plus pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour publier vos idées.

Le web évolue également et OverBlog se doit aujourd'hui de s’adapter afin d’assurer sa pérennité et son développement.

Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog mardieval-biodiversite.over-blog.com intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web.

Afin d’accompagner ce changement, notre offre Premium s’adapte. En tant que membre Premium, vous pouvez choisir de masquer totalement la publicité sur votre blog ou de l'afficher et ainsi de monétiser votre blog grâce à notre Partenariat Droits d'Auteur.

(...)  Nous vous invitons à faire la mise à jour de votre blog pour en profiter.

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Claude Marec 08/08/2014 08:34


Bonjour Jean-Marie, la publicité abêtissante est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de poste de télévision.


Cela étant il n'est pas inconcevable qu'Overblog ait besoin de rentrées financières. On ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche...


Aussi je suis prêt à contribuer financièrement pour ma part au maintien de ton blog sans publicité.  Amicalement.


 

Jim 10/08/2014 10:52



Merci pour ce fidèle soutien... Pour le moment, je teste plutôt la migration sur une autre plateforme de blog où on peut récupérer facilement toute l'antériorité. Je te tiendrai au courant



Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories