Chers abonnés, chers visiteurs occasionnels
Nous avons le regret de vous informer que depuis ce matin, notre hébergeur OverBlog nous impose des publicités "bien placées" (dont les revenus ne nous profitent bien sûr en rien).
Des encarts aux images vulgaires et stupides, parfois animés, viennent détruire la composition soignée à laquelle nous vous avons habitués, et affaiblir la qualité des images qui ont le malheur d'en subir la proximité.
S'il ne s'agissait que de l'Arboretum des Barres, ce serait supportable. Si c'est pour vous convaincre de vous affaler devant le "sport" télévisé, puis d'aller tenter de faire fondre la graisse gagnée à vous vautrer dans le canapé chez les amerloquins "weight-watchers", beurk, c'est insupportable ! Quant à changer de marque de voiture au motif qu'on vous a gonflé les mirettes avec une Ford trop petite pour qu'on en voie la laideur, il faut être un publicitaire malade pour penser que ça puisse nous arriver.
Nous n'avions eu qu'à nous féliciter de l'hébergement d'OverBlog, hormis quelques incidents passagers. Jusqu'à la proposition insistante d'intégrer une nouvelle version que la plupart des OverBlogers a rapidement boudé en raison de ses trop nombreux inconvénients. On peut présumer que la publicité imposée est aussi un moyen de nous forcer à "migrer" vers la nouvelle version. Et/ou de payer... pour faire disparaître la publicité !
Le piège se referme alors que nous avons "capitalisé" un énorme travail d'inventaire photographique de notre biodiversité : 354 articles, 71 Balbu-lettres, 20 albums ayant presque tous 200 photos ! Et nous avons l'honneur de servir 157 abonnés, 2000 visiteurs uniques par mois pour parfois plus de 50 000 pages vues par mois.
Le changement d'hébergeur permettrait-il de sauvegarder ce capital précieux ? Ou faut-il passer sous les "fourches caudines" d'Over-blog quitte à dégrader notre support et payer pour nous exonérer de la plaie publicitaire ?
C'est ce que nous allons avoir à analyser pour décider le plus rapidement possible.
En attendant, tous nos regrets pour cet épisode pénible qui va vous forcer à subir ces messages indésirables. Il ne nous avait été "annoncé" (sans dire quand) que le 31 juillet dernier :
Évolution importante d’OverBlog | ||
Chers OverBlogueurs, Depuis bientôt 10 ans OverBlog évolue grâce à vous. Vos blogs formidables et vos idées créatives nous motivent chaque jour à travailler encore plus pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour publier vos idées. Le web évolue également et OverBlog se doit aujourd'hui de s’adapter afin d’assurer sa pérennité et son développement. Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog mardieval-biodiversite.over-blog.com intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web. Afin d’accompagner ce changement, notre offre Premium s’adapte. En tant que membre Premium, vous pouvez choisir de masquer totalement la publicité sur votre blog ou de l'afficher et ainsi de monétiser votre blog grâce à notre Partenariat Droits d'Auteur. (...) Nous vous invitons à faire la mise à jour de votre blog pour en profiter. |