Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:00

Vautour fauve

Au cas où vous l'auriez manqué,il vous faut d'urgence regarder  en "replay" sur pluzz :

"Le plus beau pays du monde" qui est passé hier soir sur France 2.

C'est un magnifique documentaire, de très haute qualité, réalisé par Jacques Malaterre (L’Odyssée de l’espèce, Homo Sapiens, etc.), qui montre la beauté des paysages français, la richesse de sa faune sauvage et de sa flore... ainsi que la grandeur des gens qui aiment et servent la nature avec passion.

Parcourant différentes régions de montagne, de plaine ou côtières, le film présente des scènes très rarement vues et/ou filmées de la vie sauvage - par exemple l'émergence nocturne d'une libellule -.

 

Vous y verrez des espèces que nous ne connaissons pas dans le Val de Loire du Loiret, comme le Vautour fauve des Causses (ci-dessus). Le Chamois ou l'Aigle qui ne fréquentent que les hautes montagnes (plus bas)

 

Ou encore d'autres que l'on a pu voir chez nous et/ou dont nous vous avons parlé, comme le Blaireau, le Pic noir, la Cigogne blanche :

Blaireaux

Pic noir

nid de Cigogne

 

Alors, si vous n'avez pas prévu dans l'immédiat un tel tour de France, prenez le temps de regarder ce film sur votre ordinateur : il va rester disponible pendant cinq jours seulement. Après, vous devrez vous faire offrir le DVD !

Chamois

Aigle

 

Retour à la page d'accueil

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Bouteloup 18/12/2013 16:08


Nous sommes d'accord avec toi, Jean Marie, nous avons regardé et nous nous sommes régalés. C'est une excellente émission. A  bientôt ! Guy et Jacqueline

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories