Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité

 

06/10/2012 - Habituellement, la Loire est prodigue en levers et couchers de soleil splendides qui se reflètent dans ses eaux : ciels limpides ou nuages qui s'embrasent, couleurs tendres ou palettes flamboyantes évoluant des bleus aux ors en passant par des mauves et des rouges saturés...

 

 

Mais cette année 2012 à la météo cahotique n'a pas été à la hauteur. Aussi ne faut-il pas manquer de savourer lorsque le spectacle fugitif et merveilleux d'une aube magique vous surprend.

121006 (49)se r

121006--50-se-r.JPG

D'abord des pluies d'étincelles argentées...

 

....puis l'émergence du disque d'or, ce soleil maître du monde, seul à pouvoir imposer à tous de baisser les yeux !

121006 (28) r

121006 (32)r

 

Sur les rives, pour nous commence une journée sereine.

121006--41-se-ar.JPG

Commenter cet article

Claude Marec 10/10/2012 21:41


C'est d'une grande beauté, perçue grâce à toi, de même que les autres merveilles ou curiosistés naturelles que tu captes en photos. Merci.

 

Articles récents

Hébergé par Overblog