Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 17:00

121021 (56)a r

 

"Si vous voulez voir du corail, rien de tel que la Mer de Corail, où vous pourrez plonger au cœur du plus grand récif corallien du monde. L’eau y est chaude, peu profonde, translucide, autrement dit parfaite pour une plongée palmée.

Territoire d’outre mer australien, la Mer de Corail s’étend sur plus de 750 000 km².(...) Par un accès en bateau, les plongeurs découvriront l’étrange et surprenante différence, entre une terre encore vierge et un océan regorgeant de populations animales et végétales."

Vous êtes surpris : nous vous faisons l'article pour un "paradis" de l'autre bout du monde, distant de 40 heures de vol ?

 

Mais non : le corail de notre photo se trouve beaucoup plus près de chez nous...

Et nous vous proposons comme jeu-flash d'identifier le sujet de notre photo et de nous dire de quoi il s'agit exactement.

 

Courriel à envoyer à l'adresse le-castor-enerve@orange.fr

Celui ou celle qui aura donné la bonne réponse le premier et au plus tard demain vendredi 26 octobre avant le journal télévisé de 20 heures gagnera notre estime et la publication d'une série de photos représentant quelques merveilles et curiosités du milieu concerné.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories