Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 17:00

120323---51-rh-copie-1.JPG

... Et c'est un démarrage "sur les chapeaux de roue", avec des températures qui dépassent de loin les moyennes saisonnières, et une longue série de "beaux-jours" dignes d'un mois de mai ! En quelques jours, les arbres ont commencé à prendre les couleurs de leurs bourgeons ou de leurs chatons. C'est parti pour quelques semaines de magie !

23/03/12 - En l'absence d'amandiers sous nos latitudes, le premier fruitier dont les fleurs nous enchantent est le pêcher...

120324--25-rv.JPG

 

Arbres et arbustes "débourrent", éclatant leurs bourgeons pour pousser leurs premières feuilles...

120322 (38) montage debourrage


... ou sortent leurs chatons, empilements de petites fleurs, dont nous vous avons largement parlé au printemps dernier  (Article "Des chatons ? Oh, que c'est mignon !)
120322 (41).montage chatonsJPG

 

Les petites fleurs des bois ou des champs font partout leur apparition (Violettes, Pervenches, Anémones des bois, Muscaris à grappes)

120324 montage fleurs bleues

 

Cadeau de printemps, l'  Album 1e - Nature et paysages 2012 :

les photos du premier trimestre 2012 en grandes dimensions !

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories