Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 17:50

120811 (4)se a etoile

11/08/2012 - Ce matin, le jeune Martin pêcheur était à notre rendez-vous. Et soudain, il a eu un regard inhabituel vers le ciel. Comme autant d'étoiles brillantes dans le soleil naissant, une nuée d'Ephémères passait autour de lui.

 

Cette nuit, des nuées d'étoiles seront visibles, notamment des étoiles filantes... du moins si vous n'êtes pas à un endroit surexposé aux éclairages publics qui perdent leurs énergies vers le ciel ! C'est la Nuit des étoiles : beaucoup de sorties sont organisées. Mais vous pouvez aussi aller simplement au bord de la Loire, regarder le ciel, et en même temps écouter les bruits de la nuit...

 

Regardez l'Aigrette garzette : dans son ballet incessant, elle crée des étoiles d'eau et le son qui va avec, et donne ainsi du relief au murmure du courant du fleuve.

120811 (40)ar

 

120810 (65)ar

Au clair de lune ou sous les éclairs de soleil, même les oiseaux deviennent pensifs... rêveurs... poètes... Ils songent à Gaïa, peut-être.

C'est ce soir, faisons comme eux !

120811 (111)ar

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Yannick Daugeron 12/08/2012 09:05


Superbe la première photo avec les éphémères. Et un grand bravo pour la qualité générale de votre site et votre défense de la biodiversité.


 

La Mante 11/08/2012 20:26


superbe la première photo !!

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories