Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 18:17

140701 Loire et terroirs 89 p6 7 Arcus r

Dans notre bibliothèque, nous avons les numéros 2 et 3... mais il nous manque le N°1 !

C'est le numéro 89 vient de paraître. achetez-le vite : il accueille en pages 6 et 7 un article que nous avons signé. Il concerne l'arcus géant qui est passé sur le Val et que nous avons observé à Mardié le 22 juin dernier à l'aube.

 

140701 Loire et terroirs 89 Arcus r


Depuis 1992
, la revue bimestrielle "La Loire et ses terroirs" apporte aux passionnés de cette Loire une incroyable somme d'informations et de documents  : sur le cours d'eau lui-même, aussi bien que sur la vie sociale et économique que le plus grand fleuve de France génère ou influence depuis des siècles.

L'index exhaustif et détaillé des sujets abordés serait beaucoup trop long à faire : naturalisme, hydraulique, géologie ; patrimoine, villes et villages riverains, aménagements anciens ou nouveaux ; cultures et traditions, manifestations festives, évènements historiques ou contemporains ; économie, institutions, conflits d'usage ; etc. Rien n'est laissé de côté, et tous les sujets sont abordés de façon approfondie et dialectique, assortis de témoignages qualifiés et illustrés de documents significatifs, de photographies aussi bien que de dessins, de plans et de schémas explicatifs.

 

Merci à Philippe Auclerc pour cet indispensable magazine qu'il a lancé, qu'il anime sous le signe de la passion, et dont il réalise la plupart des reportages et des dossiers.

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories