Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité

Dans la dernière Balbu-lettre, j'étais formel : depuis le début, je n'avais vu que deux petits simultanément, il n'y en avait que deux...

Trois jours après, j'ai fait un long affût dans la tente. Pour la première fois, dès l'aube, l'aîné Jo s'est montré assez souvent, a  battu des ailes... Il est apparu avec Raf, qui lui aussi commence à s'entraîner.

 

140703 (307)sear

Et puis soudain, une vision troublante. Surprise surprise : trois calottes blanches, trois paires d'yeux, trois becs...

Sensationnel ! Le petit dernier ne s'était donc pas encore montré, et il y a bien trois oisillons sur l'aire du Grand Bois !

 

Ainsi, le pari que j'avais fait est gagné.

140703 (293)se ar
Depuis, le dernier apparu, surnommé Clem par sa marraine, est inscrit à part entière dans le paysage de notre aire, qu'il soit vu, ou qu'on devine sa présence par ses battements d'ailes encore timides.

 

140707 (68)se ar

Il est maintenant un grand comme les autres, pensant à un proche envol et s'entraînant pour cela.

 

Ci-après  l'apparition de Clem filmée le 3 juillet matin.

 Si vous visitez ce blog pour la première fois ; ou si, par négligence vous n'êtes pas encore inscrits à la Balbu-lettre, faites-le d'urgence : bientôt une 9è vous parviendra. Puis il y aura les envols, les départs... Ne ratez pas cela !

Commenter cet article

Claude Marec 16/07/2014 16:09


Bonjour Jean-Marie, comme tu as bien mérité ces remarquables succès, fruits de ton grand travail et de ta longue patience d'année en année. Bonne poursuite de l'été pour vous deux.

 

Articles récents

Hébergé par Overblog