Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 03:40

Ils n'hésitent pas à se lancer en piqué vertical, à des vitesses folles, pour mettre une proie sous leurs becs ou sous leurs serres.

120822 (140) m

 

Voilà comment cela se termine avec le Circaète Jean-le-blanc... car il s'agit de lui : avec un serpent au bec, qui fait un baptême de l'air inattendu.

120820 (131)mr

 

Ce rapace migrateur, assez rare, est revenu chez nous depuis la mi-avril. Mais il restait très discret pendant sa période de nidification.

120819 (48)a

 

Après avoir fait une brève réapparition le 12 juillet, il vient, depuis quelques jours, de reprendre ses affûts multi-quotidiens sur les grands peupliers, au fond de la prairie du Mont ; et tourne aussi en chasse au dessus de la plaine.

120817 (102)se r

 

Avec un peu de chance, vous le verrez peut-être ce week-end depuis le chemin de la rive de Loire, en levant les yeux vers le coteau.

 

Plus de détails sur oiseaux.net

 

(Aucun gagnant à notre jeu, sauf Alban Larousse... Mais il est hors-concours, pour être tombé dans la marmite quand il était petit !)

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories