Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 11:00

200 photos qui vous font pénétrer dans l'intimité de l'aire du Grand Bois... Prenez le temps de visiter le nouvel  Album Balbulat - 2014 !

140715 (537)se r
140630 (238)se mar

 

Si nous avons tardé à mettre cet album en ligne, c'est que pour partager avec vous cette magnifique saison 2014, nous avons pris pendant six mois, jour après jour, énormément de photos : plusieurs milliers, parmi lesquelles il a fallu faire un tri... intelligent ! Les abonnés à la Balbu-lettre en connaissent déjà beaucoup parmi les meilleures : elles y ont illustré le récit de la fabuleuse saison 2014, marquée par la naissance de trois beaux petits, leurs nourrissages, leur croissance, leurs premiers vols...

140715 (420)se br

140715 (561)se ar

140721 (209)se r
Rarement la vie quotidienne d'un couple de Balbuzards pêcheurs et de sa progéniture, sur une aire située à vingt mètres de haut, aura été visualisée de façon si proche et si continue. Et avec des moments forts, marqués par l'émotion soulevée par la scène aussi bien que par la beauté des oiseaux sauvages. Par exemple, observer de près Sylva, femelle d’un espèce farouche, rapace puissant et parfois cruel, qui vient d’affronter les éléments les plus durs... et qui, soudain, se penche délicatement vers un de ses fragiles poussins pour poser tendrement dans son bec avide un joli morceau arraché au filet de sa proie... c’est une scène inouïe.

 

La beauté et la puissance de ces rapaces se montre aussi dans leurs vols.
140730 (106)a
140901 (190)aar
140901 (172)ar

Et l'émotion à l'état brut vous saisit lorsque vous observez un de ces plongeons dans la Loire que nos Balbuzards doivent pratiquer pour capturer leurs proies, pour assurer l'apport de nourriture à leur tribu.

 

Rendez-vous fin mars pour une nouvelle saison. Et pour être sûrs d'en profiter à 100%, si vous n'êtes pas encore inscrit pour recevoir la Balbu-lettre, faites le dès maintenant en inscrivant simplement votre adresse e.mail dans la case prévue à cet effet, en haut de la colonne de droite de ce blog : c'est gratuit !

 

Pensez à activer la fonction "Lancer le diaporama" pour visionner confortablement cet album... et les autres.

140405 (232)se r

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories