Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 18:27

140505 (9)se ar

5/05/2014 - Il est revenu de migration il y a quelques semaines, on entendait son célèbre "Coucou, coucou..." dans les bois, ou on l'entrevoyait furtivement au sommet d'un grand arbre dont il repartait aussitôt. Mais le Coucou gris est enfin venu ce matin poser sur les branches mortes "Spécial digiscopie" en haut de nos grands peupliers situés au fond de la prairie du Mont.

(Portrait à revoir dans notre article "Coucou, portrait d'un reproducteur abusif" du 04/05/2012.)

 

140505 (11)se montage

Peu après ses "Coucou", le premier Loriot de la saison a commencé sa ritournelle dans le secteur.

 

Mais il n'est venu poser au Studio-peuplier qu'à 19 h. Revoir le portrait du Loriot d'Europe dans notre article "Portrait : le loriot, le chic caché" du 28/12/2011.

110729 (48)se

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories