Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité

18/03/2014 - Dans notre article précédent, nous faisions état de la difficulté à repérer notre hulotte dans les branchages du grand Epicéa. L'un ou l'autre de nos amis ornithologues a peut-être souri, voire ricané dans son for intérieur... Alors voici une illustration de ces propos, datant d'hier : notre oiseau - qui change tous les jours de perchoir, mais dans le même secteur - était tourné vers l'est, et presque entièrement "visible" (avec des jumelles ou dans la lunette) depuis le pied du nichoir N°2.

140317 (31)ex2 rJPG

Voilà la photo des deux tiers supérieurs du cônifère. Alors ?

Bon, d'accord, la photo est réduite. Cherchez bien vers le bas et à gauche.

 

Rapprochons nous, et cherchons au centre de la partie claire, à droite de l'acacia :

140317 (31)ex2 b

Vu ?

Voilà où dort M. Hulot ce jour là, à peine dérangé par nos mouvements : l'œil visible ne s'est entrouvert que d'un millimètre !

140317 (28)ex2 br

 

Et pour terminer, voici la position de la lunette calée sur l'oiseau et prête pour une digiscopie : de quoi attraper un bon torticolis !

140317 (23)ex2 a

Commenter cet article

Claude Marec 18/03/2014 18:30


Incroyable, quelle obstination et quelle patience tu as !!

 

Articles récents

Hébergé par Overblog