Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 08:00

10/10/11 - Oui, c'est bien le premier anniversaire du blog MARDIEVAL biodiversité.

Facile à se remémorer : il a démarré le 10/10/10 ! Depuis cette date, 43 000 pages ont été visitées par près de 4000 "visiteurs uniques". Presque cent "abonnés" ont suivi, avec la Balbu-lettre, les rebondissements des tentatives de nidification sur l'aire où nidifient les Balbuzards pêcheurs à Mardié.

Beaucoup de chemin parcouru avec vous  : à nous lancer dans l'évocation des épisodes qui ont le plus marqué, ou des espèces les plus emblématiques, on ferait un peu long et les choix seraient trop difficiles.
Les images étant plus parlantes, MARDIEVAL biodiversité  se contentera de vous offrir un bouquet de fleurs pour vous remercier de vos visites dans notre univers, et des nombreux commentaires ou courriels empathiques prouvant votre attachement à notre entreprise.

 

montage anniversaire

 

Et MARDIEVAL biodiversité  vous invite, si vous voulez nous faire un (ou des) petits cadeau(x)  d'anniversaire :

- à prendre le temps de revisiter toutes les pages de cette année, à retourner dans des albums que vous avez oubliés ou qui ont été complétés : de quoi marquer cet anniversaire d'un nouveau record dans nos statistiques de visites...

- à "intéresser" un de vos proches (au moins un, mais plusieurs, ça serait encore beaucoup mieux...) à notre blog,

- à relayer sur votre compte Facebook un maximum de ses articles, les plus passionnants.

- à nous envoyer des photos et des observations concernant notre territoire, pour que nous les publions.

 

Pourquoi ?

Parce qu'au moment où l'on voit se pointer une nouvelle menace sur notre territoire, celle du passage de la ligne TGV "POCL" (Paris-Lyon via Clermont-Ferrand), il est temps pour nous de passer à une vitesse supérieure. La fréquentation de MARDIEVAL biodiversité  est "honorable", certes, mais néanmoins insuffisante pour que l'on atteigne notre objectif : devenir, pour le grand public et pour les passionnés, le site de référence concernant la connaissance de la biodiversité sur le cours de la Loire moyenne. Alors... Il nous faut "booster le buzzz du blog", comme on dirait dans ce délicieux langage contemporain néo-anglo-saxon pratiqué par les "geeks" plutôt que "dans nos terriers" !

 

Alors,  si vous aimez , aidez nous.                                         Merci d'avance !

 

                                                                                                     Jean-Marie Salomon

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Marie 09/11/2011 17:52



Bravo et merci pour tous ces petits et grands bonheurs que tu nous fais partager. Bon anniversaire !!!



LAMOUR 11/10/2011 23:04



Un grand merci pour nous faire partager réguliérement votre passion pour cet endroit magique et sauvage qu'est la Loire à Mardié.


On vous améne des internautes.


A bientôt.


PS: J'ai remarqué que pendant la période d'étiage le lit de la Loire à Mardié regorgé de fossiles en tout genre, cela pourrait être interressant de faire un jour un article sur ce sujet.


 


 



Bertrand ALBENQUE 11/10/2011 14:11



bonjour,


bon anniversaire


C'est quoi  un geek ?


ensuite ou se trouve le "mont" ?


peut-on y accéder, et quand ?


merci


Bertrand



Jim 11/10/2011 14:31



Un "geek" est un malade d'informatique (généralement adolescent...).
Le Mont est un hameau du village de Mardié (Loiret). Un hameau qui domine la Loire, sans levée, comme sonnom le laisse pressentir.
Situé à une quinzaine de kilomètres à l'est d'Orléans, sur la rive nord de la Loire, on peut s'y rendre librement à tout moment ( http://www.tourisme-canton-checy.fr/  ). De confortables
gites sont disponibles à Mardié et dans ses environs.
Mais évidemment, pour des observations naturalistes, c'est selon la saison... Le mieux étant de vous référer au contenu de notre blog, évidemment !


A bientôt, Bertrand.


 


JMS



Lili 11/10/2011 13:25



Bon anniversaire ! Et le souhait de centaines (milliers?) de belles photos a venir.



Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories