Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 22:00

110725 (74)se Bondree
25/07/11 - Notre amie Bondrée apivore - identifiée comme femelle - a adopté cet arbre mort comme perchoir favori, et y passe beaucoup de temps depuis qu'elle y a été observée.
Ici, après une séquence pluvieuse, on la voit profiter d'un rayon de soleil pour étaler ses ailes dans le but de les faire sécher... Tout en faisant le "radar" en permanence avec la rotation de sa tête.
110722 montage Bondree
22/07/11 - Alors que des jeunes apprentis-ornithos affirment avoir vu hier soir une Cigogne noire en vol, il n'y a, comme gros oiseaux noirs, que quelques Cormorans à l'horizon.  Ah, mais là-bas en face, sur l'ile des Baffaits, de qui s'agit-il ?

C'est une Bondrée apivore qui stationne un bon moment... le temps de se laisser photographier en digiscopie.

Rappelez-vous, la Bondrée a fait l'objet d'un portrait dans ce blog, que vous devriez relire vite fait (en cliquant ici).
Notre Bondrée, qui doit nicher dans le Grand bois, se montre de plus en plus. Ce matin, elle était en bagarre avec un Faucon au dessus du coteau du Mont. Et bientôt, avec la floraison des Asters en bord de Loire, elle y sera en chasse tous les jours !

Nous mettrons en ligne une des photos ci-dessus dans l'album 2011. A ceux qui seront tentés de critiquer sa "médiocre qualité", d'avance un petit rappel : l'oiseau, haut d'environ 60 cm, était posé à peu près à la pointe de la flèche rouge, à plus de 400 m de distance ; et le temps était gris de chez gris foncé. Quand même !

110722 Bondree

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories