Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 10:12

120712 (5)av

Se moquant des hordes d'automobilistes qui s'embouteillent sur les autoroutes pour atteindre les Alpes, ce jeune rouquin loiretain trouve ici tous les murs d'escalade dont il a besoin pour s'exercer... et pour faire valoir ses talents d'acrobate.

 

Pas de souci, l'Ecureuil roux n'est pas sujet au vertige : sa redescente sera directe, sans corde de rappel, et sans aucun risque de se briser les os !

120712 (6)r

 

L'Ecureuil n'est pas ici le seul mammifère sauvage capable de ce genre de prformances. Sur notre territoire, nous avons déjà rencontré la Martre, un Mustélidé de taille plus conséquente, excellent grimpeur qui peut aussi sauter d'une branche à l'autre à peu près comme un singe.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories