Ce superbe documentaire sera encore visible une semaine sur ARTE +7
Nous l'avons regardé samedi soir, c'est un régal par moments. Les scènes de prises de poissons par les Balbuzards pêcheurs chez nous sont fabuleuses. Mais aussi le vol des Raies du diable, et bien d'autres scènes.
Dans les espèces connues, vous retrouverez aussi les Hirondelles dont nous vous avons parlé récemment, les grandes aigrettes, les Etourneaux etc.
© John Downer Productions/Robert Pilley
Décidemment, beaucoup de bons documentaires en ce moment : après "Le plus beau pays du monde" sur France 2 que nous vous avons signalé aulendemain de sa diffusion dans l'article précédent, voici un nouveau documentaire de qualité à regarder dans les heures qui viennent.
ARTE le présente ainsi :
«De l'Amérique du Nord à l'Europe en passant par l'Afrique de l'Est, l'Amazonie et le Grand Nord, ce documentaire nous embarque au plus près des oiseaux migrateurs lors de leurs traversées du monde. Une expérience époustouflante, qui célèbre la beauté et la cruauté de la nature.»
Critique de Télérama :
«Douze ans après Le Peuple migrateur, de Jacques Perrin, ce n'est certes pas le même ébahissement. Mais voler parmi les oies sauvages, planer avec les vautours et voleter avec les hirondelles demeurent des expériences euphorisantes. Etourdissantes même, du fait des progrès techniques, de l'utilisation toujours plus efficace de drones, d'ULM et de minicaméras fixées sur les volatiles. — Marc Belpois.»