Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 11:00

Ce superbe documentaire sera encore visible une semaine sur ARTE +7 

Balbu poisson

Nous l'avons regardé samedi soir, c'est un régal par moments. Les scènes de prises de poissons par les Balbuzards pêcheurs chez nous sont fabuleuses. Mais aussi le vol des Raies du diable, et bien d'autres scènes.

Dans les espèces connues, vous retrouverez aussi les Hirondelles dont nous vous avons parlé récemment, les grandes aigrettes, les Etourneaux etc.   

Oie reisevoegel 01

                                                                                                © John Downer Productions/Robert Pilley


Décidemment, beaucoup de bons documentaires en ce moment : après "Le plus beau pays du monde" sur France 2 que nous vous avons signalé aulendemain de sa diffusion dans l'article précédent, voici un nouveau documentaire de qualité à regarder dans les heures qui viennent.

 

ARTE le présente ainsi :

«De l'Amérique du Nord à l'Europe en passant par l'Afrique de l'Est, l'Amazonie et le Grand Nord, ce documentaire nous embarque au plus près des oiseaux migrateurs lors de leurs traversées du monde. Une expérience époustouflante, qui célèbre la beauté et la cruauté de la nature.»

 

Critique de Télérama :

«Douze ans après Le Peuple migrateur, de Jacques Perrin, ce n'est certes pas le même ébahissement. Mais voler parmi les oies sauvages, planer avec les vautours et voleter avec les hirondelles demeurent des expériences euphorisantes. Etourdissantes même, du fait des progrès techniques, de l'utilisation toujours plus efficace de drones, d'ULM et de minicaméras fixées sur les volatiles. — Marc Belpois.»

 

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

0666902780 23/12/2013 13:22


La nature ne cesse de nous émmerveiller. Merci pour le partage.

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories