Même au cœur de l'hiver, le Rougegorge familier nous fait cadeau de sa discrète présence.
Mais il n'est pas le seul. Aujourd'hui, plusieurs rouquins à poils ou à plumes sont venus au rendez-vous du petit étang, simplement pour partager les voeux que le Castor vous destine.
Tiens, un habitant de l'étang s'est même joint à la fête...
C'est le moment de formuler ces vœux. Le moment de dire nos rêves.
Dans ce beau décor de neige argent, de rêver à un grand partage harmonieux de la planète et de sa nature. Végétaux, animaux, humains... s'épanouissant dans le plus grand respect réciproque des uns comme des autres - et des lois de la jungle ; dans les caresses comme dans les duretés ; et du premier jour au dernier, de la naissance au retour à la poussière.
C'est le moment de rêver que chacun puisse jouer, avec amour et passion, sa belle partition dans le concert magique des saisons ; et que cela soit fait sans égoïsme, sans arrogance, mais aussi sans faiblesse et sans abandon.
Que chacun se réalise dans la création, mais avec une empreinte légère, légère...
Pour 2013, ce sont, pour vous, les meilleurs vœux du Castor, du Rougegorge, du Chevreuil, de l'Ecureuil, du Martin pêcheur, du Canard colvert, de la Chouette hulotte, de la Grenouille verte...
Et de ceux que nous n'oublions pas, bien sûr, tous les habitants et visiteurs du fleuve riverain qui nous enchante, de cette Loire que nous aimons sauvage.