Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité

 

Castorvoeux 2013 Rouge-gorge-copie-1

Même au cœur de l'hiver, le Rougegorge familier nous fait cadeau de sa discrète présence.

 

Mais il n'est pas le seul. Aujourd'hui, plusieurs rouquins à poils ou à plumes sont venus au rendez-vous du petit étang, simplement pour partager les voeux que le Castor vous destine.

 

Castorvoeux 2013 Jim ecureuil chevrette

Castorvoeux 2013 martin colvert chevrette

Castorvoeux-2013-chouette-grenouille.jpg

Tiens, un habitant de l'étang s'est même joint à la fête...

 

Castorvoeux-2013-martin-colvert-ecureuil.jpg

 

C'est le moment de formuler ces vœux. Le moment de dire nos rêves.

 

Dans ce beau décor de neige argent, de rêver à un grand partage harmonieux de la planète et de sa nature. Végétaux, animaux, humains... s'épanouissant dans le plus grand respect réciproque des uns comme des autres - et des lois de la jungle ; dans les caresses comme dans les duretés ; et du premier jour au dernier, de la naissance au retour à la poussière.

C'est le moment de rêver que chacun puisse jouer, avec amour et passion, sa belle partition dans le concert magique des saisons ; et que cela soit fait sans égoïsme, sans arrogance, mais aussi sans faiblesse et sans abandon.

 

Que chacun se réalise dans la création, mais avec une empreinte légère, légère...

 

Castorvoeux-2013-sans-legende.jpg

 

Pour 2013, ce sont, pour vous, les meilleurs vœux du Castor, du Rougegorge, du Chevreuil, de l'Ecureuil, du Martin pêcheur, du Canard colvert, de la Chouette hulotte, de la Grenouille verte...

Et de ceux que nous n'oublions pas, bien sûr, tous les habitants et visiteurs du fleuve riverain qui nous enchante, de cette Loire que nous aimons sauvage.

Commenter cet article

Claude Marec 31/12/2012 17:48


Merci à Mardiéval-biodiversité pour ces voeux si esthétiques et poétiques quant à la forme et justes quant au fond !


Bons voeux à son créateur, développeur et animateur et à son blog !


 

Guy et Jacqueline 30/12/2012 12:15


Merci Jean Marie Bonne et Heureuse année à vous également, beaucoup de bonheur dans cette nature que vous aimez. Amitiés Guy

 

Articles récents

Hébergé par Overblog