Alors que Sylva et Reda se sont retrouvés sur leur aire de reproduction le 17 mars, exactement comme en 2018, les deux premières pontes de la femelle sont intervenues elles aussi aux mêmes dates que l'an dernier, le 7 puis le 10 avril. Seule différence : au lieu de découvrir les œufs au petit matin, pondus sans doute pendant la nuit, nous avons été nombreux à "deviner" au milieu des après-midis que quelque chose s'était passé avant d'avoir, en même temps que Reda, la confirmation visuelle des pontes.
Mettez-vous donc en observation pour découvrir en direct, sans doute demain samedi 13 avril au cours de l'après-midi, la troisième ponte attendue de Sylva !
En attendant, guettez les scènes d'apports de poissons, de passages de relais pour la couvaison, d'aménagements du nid...
La Saison 4 a démarré et se déroule à la perfection, notamment avec une entente parfaite du couple et une participation importante du mâle à la couvaison. Tout cela est de bonne augure pour la suite de cette belle aventure !