Il y a peu, une petite équipe réunie par un groupe de nos sympathisants a réalisé, sur le site menacé par une déviation routière à laquelle nous nous opposons à Mardié, une courte vidéo filmée par un drone du photographe Jacques Rostand.
Celle-ci présente des vues d'ensemble de la Loire à l'emplacement du projet, prises dans de très bonnes conditions. Assorties de commentaires évoquant les menaces de la déviation et du pont et de quelques photos animalières prises sur place, extraites de notre blog.
Les images du drone sont superbes, très limpides, lisibles et démonstratives, la météo et les couleurs de l'automne aidant. Le présentateur "passe bien", il est aussi convaincant que convaincu. Le montage de séquences variées (dont quelques magnifiques photos animalières évite toute longueur.
De belles photos inédites de la Loire et du domaine de Latingy qui la borde à Mardié ont été prises à cette occasion : elles permettent de voir ces paysages moins furtivement...
A l'instar du peintre Magritte qui représentait une pipe avec indiqué :"Ceci n'est pas une pipe", le CD45 et les défenseurs du préfet affirment : "Ceci n'est pas une coupure verte de la métropole"...