Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2017 6 19 /08 /août /2017 13:11
Très variable, la Buse !

La Buse variable (Buteo buteo), comme son nom l'indique, est un rapace de taille moyenne doté d'un plumage qui peut prendre une multitude de configurations et de couleurs, mais généralement brun foncé avec le dessous tacheté de blanc.

Depuis quelque jours, nous sommes visités par une buse dont le dessous est particulièrement clair avec de grosses taches grises très irrégulières. Elle a pris l'habitude de se poser dans notre environnement : sur un des grands peupliers, où elle est attaquée par des Pies bavardes ; mais aussi sur un Hêtre pourpre, ou encore sur les grands Peupliers noirs, assez proches au bord de la Loire.
 

Ce matin, 19 août

Ce matin, 19 août

Avant-hier, 17 août
Avant-hier, 17 août
Avant-hier, 17 août

Avant-hier, 17 août

En vol, elle rencontre parfois les Balbuzards pêcheurs de l'aire du Grand Bois ; ou déclenche des alertes en la survolant, même très haut.

Très variable, la Buse !
Très variable, la Buse !

Plus de détails sur oiseaux.net

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories