Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 08:52
Noisettes pourpres : Pic épeiche plaide coupable !

En comparution immédiate, et face à de nouvelles preuves accablantes constituées par le stock des trochets de noisettes pourpres vidées, trouvées au seul pied du Bouleau (document ci-dessous), notre Pic épeiche est passé aux aveux. Il a tenté de justifier ce pillage du noisetier pourpre par le changement climatique.
 

Vaste blague, ont répliqué les juges : les oiseaux se sont notamment gavés de cerises en juin et début juillet... Et les Picidés ont des ressources de nourritures très variées : insectes et graines s'ajoutent aux fruits, les ressources sont nombreuses en forêt, notamment les cônes mâles des Pins qui servent à nourrir les jeunes encore au nid.

Noisettes pourpres : Pic épeiche plaide coupable !

Par contre, faute de preuves, le tribunal n'a pas retenu l'incrimination de "Destruction de fruits pas encore mûrs". L'accusation avait apporté de multiples échantillons de Prunes, de Pommes et de Figues attaqués et souvent tombés au sol après des coups de becs pour le moins prématurés.
 

Concernant ces méfaits, le Pic a reporté la faute sur d'autres espèces d'oiseaux, notamment les Merles noirs et les Etourneaux sansonnets.
 

On se retrouvera certainement plus tard concernant les vols de Noix...

Noisettes pourpres : Pic épeiche plaide coupable !

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories