Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 13:44
Oups ! De quoi peut-il s'agir ?

Tous les matins, un Ecureuil roux (Sciurus vulgaris) traverse notre prairie en diagonale, probablement pour aller récupérer des noix volées à notre Noyer, et planquées dans le coin comme réserves pour l'hiver.
 

Ce jour là, surprise : il est méconnaissable !  Comme s'il avait été piqué au visage par un frelon et s'il avait attrapé une énorme fluxion...
 

Mais est-ce bien cela ? Donnez-nous vos possibles explications par courriel à l'adresse :

le-castor-enerve@orange.fr


Qui sait, le premier à donner la bonne réponse aura peut-être un cadeau lors de la BalbuFête, le dimanche 21 mai !

(Naturalistes chevronnés, prière de s'abstenir ;-)

Partager cet article

commentaires

michel nougaret 20/04/2017 22:14

peut-être a-t-il mis des noix dans ses joues (ou ses bajous ?) mais je ne sais pas si l'écureuil est capable de faire ça comme le hamster ?

Elsie 20/04/2017 16:12

le déplacement d'une grosse réserve de noix

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories