Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Oups ! De quoi peut-il s'agir ?

Tous les matins, un Ecureuil roux (Sciurus vulgaris) traverse notre prairie en diagonale, probablement pour aller récupérer des noix volées à notre Noyer, et planquées dans le coin comme réserves pour l'hiver.
 

Ce jour là, surprise : il est méconnaissable !  Comme s'il avait été piqué au visage par un frelon et s'il avait attrapé une énorme fluxion...
 

Mais est-ce bien cela ? Donnez-nous vos possibles explications par courriel à l'adresse :

le-castor-enerve@orange.fr


Qui sait, le premier à donner la bonne réponse aura peut-être un cadeau lors de la BalbuFête, le dimanche 21 mai !

(Naturalistes chevronnés, prière de s'abstenir ;-)

Commenter cet article
M
peut-être a-t-il mis des noix dans ses joues (ou ses bajous ?) mais je ne sais pas si l'écureuil est capable de faire ça comme le hamster ?
Répondre
E
le déplacement d'une grosse réserve de noix
Répondre

 

Articles récents

Hébergé par Overblog