Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 18:00
Photos de nos amis : rapace nocturne, passereau diurne

Cette Chouette hulotte (Strix aluco) dort tranquillement dans la cavité d'un Pin près de chez Sylvie David-Rousseau à Sully-sur-Loire. L'immobilité est totale... Peu de chances de la voir en vol ou même dans d'autres positions.

Sylvie nous a envoyé ce beau cliché qui montre bien que même en plein jour, le plumage de la hulotte la camoufle à la perfection : on imagine comment la nuit, ce rapace doit être invisible pour ses malheureuses proies...


Plus d'informations sur oiseaux.net

 

Photos de nos amis : rapace nocturne, passereau diurne

Le Rougegorge familier (Erithacus rubecula) ne craint pas non plus de s'installer près de nos maisons, voire dans les trous des leurs murs  s'il y a lieu. Et de venir picorer ou chasser sous nos yeux, puisqu'ils sont actifs le jour. Ils fréquentent couramment les mangeoires hivernales.

Celui-ci fréquente les environs de la maison de Jérôme Lamour à Mardié, qui a pu le photographier en digiscopie malgré sa mobilité permanente...


Plus d'informations sur oiseaux.net

Merci à Sylvie et Jérôme.

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories