Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité
Chaton consolation...

Grandes déprimes autour de nous : nos villages du Loiret sous l'eau, les routes et autoroutes du CD45 impraticables (à l'exception du futur pont de Mardié ;-)) ; sur notre aire, suivie par BalbuCam, la magnifique portée de trois Balbuzars pêcheurs qui perd deux petits affaibis par les déluges (voir http://www.balbucam.fr/ ) ; les questions sociales qui amènent certains à en rajouter aux difficultés ordinaires des citoyens ordinaires ; etc.
 

Alors le petit chaton trouvé par Sylvie, arrivé dans une corbeille à notre réunion de crise, nous apporte un petit réconfort douillet dont, pour une fois, on ne se privera pas...
 

La nature sauvage souffre durement ici. La société humaine  est mal. Mais la vie continue, il faut la rendre meilleure pour demain : plus respectueuse, plus généreuse.

Commenter cet article

BOUDARD Brigitte 02/06/2016 13:36

Merci Sylvie pour cette douce photo, car vraiment nous peinons tous beaucoup en ce moment.
Il n'est pas sans foyer ce joli chaton ?

gaëlle 02/06/2016 12:37

Il est vraiment adorable, c'est touchant !!

 

Articles récents

Hébergé par Overblog