Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 10:57
Photos de nos amis : Une Bergeronnette printanière

De plus en plus d'adhérents de MARDIEVAL ou d'amis passionnés par la nature viennent à Mardié sur les bords de Loire pour confirmer leurs talents de photographes ou s'initier a de nouvelles méthodes... Sachant que notre "spot" est un des tout meilleurs de l'est orléanais.

Loire & biodiversité ouvre donc une rubrique "Photos de nos amis" qui mettra a l'honneur leurs meilleurs clichés,  et fera état de leurs plus belles réussites.

Nous l'inaugurons avec une photo prise par notre ami Jérôme Lamour - vous savez, notre ingénieur-sorcier de la BalbuCam - qui débute avec la digiscopie - vous savez, les photos prises à travers une lunette d'ornitho... -.

Cette technique demande pas mal d'entraînement et d'habileté, alors que les passereaux comme cette charmante Bergeronnette printanière (Motacilla flava) sont très mobiles, donc difficiles à saisir derrière une optique à très fort grossissement.

Bravo et merci à Jérôme !

 

Plus de détails sur cette Bergeronette printanière sur oiseaux.net.
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories