Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 09:02
Ils sont partis... Rendez-vous en mars 2016
Ils sont partis... Rendez-vous en mars 2016
Ils sont partis... Rendez-vous en mars 2016

Cab et Mar n'ont plus été vus sur notre aire de Balbuzards pêcheurs depuis le 31 août, date à laquelle nous avons fait un dernier affût dans la tente. Au lever du jour, Cab consommait un poisson dont nous ne pouvons que présumer qu'il l'avait pêché lui-même.

Aucun des adultes n'est passé pendant les deux heures de notre observation.


Par contre, lors de toutes nos observations les jours suivants, il n'y avait que Sylva seule, ou avec Titom le 7 septembre vers 8h du matin. Depuis, nous n'avons constaté que quelques apports de bois ayant modifié la silhouette du nid, mais l'aire était toujours vide.

Ils sont partis... Rendez-vous en mars 2016

Encore quelques passages de Balbuzards en maraude sur la Loire, mais sans que l'on ait pu identifier s'il s'agit de l'un ou l'autre de nos deux adultes.

Ils sont partis... Rendez-vous en mars 2016

A ce jour, nous pouvons donc considérer que les quatre Balbuzards de l'aire du Grand Bois sont en vol sur leur long parcours vers l'Afrique. Bon voyage à eux !


Nous manquons toujours de temps pour vous raconter en détail cette dernière phase de la reproduction. Mais patience : une "Balbu-info" vous arrivera un jour...
 

 

Et sinon, préparez-vous pour la fin mars 2016 : il devrait y avoir un boulversement radical dans notre offre pour le suivi de cette nouvelle saison... avec une visibilité sans précédent !

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

EGLEMANN 14/09/2015 14:55

belle route merveilleux oiseaux.. Revenez nous enchanter au printemps prochain

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories