Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 10:06
Ils sont grands ces petits !
Ils sont grands ces petits !

Le temps passe, et vous êtes sans nouvelles de notre petite famille de Balbuzards pêcheurs. Tout va à la perfection pour elle : quelques jours après Cab, Mar a pris son envol du nid à son tour. Mais le "petit dernier" reste longtemps sous le regard bienveillant de Sylva, qui à l'occasion, il y a encore quelques jours, lui passait encore des filets de poisson de bec à bec !

Ils sont grands ces petits !

La grande plateforme accueille parfois nos quatre amis simultanément. Mais ce plus en plus rarement : si Cab et Mar, qui ne sont pas encore autonomes pour la nourriture à la mi-août, viennent réclamer bruyamment leur pitance sur l'aire, ils sont souvent soutenus par Sylva qui rajoute ses sifflements au concert.

Mais quand Titom arrive chargé, il se contente généralement de se débarrasser du poisson et de disparaître, laissant le jeune dominant s'en emparer pour se servir avant l'autre jeune. La Maman attend patiemment son tour... s'il en reste !

 

 

Ils sont grands ces petits !
Ils sont grands ces petits !

En compensation, les deux jeunes sont de plus en plus visibles dans le ciel. Soit jouant avec les ascendants pour grimper au ciel, soit survolant la Loire, et tentant des simulacres de plongeons... le choc avec l'eau étant esquivé au dernier moment !

Ils sont grands ces petits !
Ils sont grands ces petits !

Patience : récit complet à venir dès que possible dans un Balbu-infos N°4 !

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories