Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loire & biodiversité

Loire & biodiversité

Pour vous, nous illustrons ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par un absurde projet de déviation routière datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, et nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !

Publié le par Jim
Publié dans : #Actualité
Madame Grosbec

Après le passage du mâle, c'est une femelle Grosbec casse-noyaux (Coccothraustes coccothraustes) qui fait un passage remarqué sur les grands Peupliers du Mont... accompagnant un jeune peu visible dans les frondaisons.

Madame ressemble à Monsieur, en plus élégante... Mais, comme c'est souvent le cas, son plumage est moins chatoyant que celui du mâle : de grandes plages uniformes couleur chamois couvrent son corps, y compris le tête, mises à part les ailes qui ressemblent à celles du mâle.

(Voir notre article : "Portrait : le Grosbec casse-noyaux, une grosse tête !" du 14/08/2014).

Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec

Après une exposition sur les branches hautes du Peuplier, la femelle se pose dans les branches où elle devient peu visible, et y amorce une toilette, avant de s'envoler avec son petit.

Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec
Commenter cet article

 

Articles récents

Hébergé par Overblog