Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 14:33
Madame Grosbec

Après le passage du mâle, c'est une femelle Grosbec casse-noyaux (Coccothraustes coccothraustes) qui fait un passage remarqué sur les grands Peupliers du Mont... accompagnant un jeune peu visible dans les frondaisons.

Madame ressemble à Monsieur, en plus élégante... Mais, comme c'est souvent le cas, son plumage est moins chatoyant que celui du mâle : de grandes plages uniformes couleur chamois couvrent son corps, y compris le tête, mises à part les ailes qui ressemblent à celles du mâle.

(Voir notre article : "Portrait : le Grosbec casse-noyaux, une grosse tête !" du 14/08/2014).

Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec

Après une exposition sur les branches hautes du Peuplier, la femelle se pose dans les branches où elle devient peu visible, et y amorce une toilette, avant de s'envoler avec son petit.

Madame Grosbec
Madame Grosbec
Madame Grosbec

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories