Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 15:19
Du nouveau à l'aire du Grand Bois...

Oui, du nouveau depuis le 28 mai : les routines de la période de couvaison se sont brusquement modifiées. Jusque là, Sylva ou Titom, l'un ou l'autre, moyennant des relais rapides, étaient généralement "tanqués" (calés) au fond du nid, avec au mieux une tête curieuse pointant au dessus du bois mort. Les voilà désormais qui se déplacent précautionneusement sur les bords du nid, et qui font fréquemment des arrêts avec des regards interrogateurs pointés vers le fond... Avant que l'un d'entre eux ne s'y remette, épisodiquement, mais en position surélevée.

Aucun doute maintenant : un peu plus tôt que nous l'attendions, les éclosions ont eu lieu ! Formidable ! Félicitations aux heureux parents.

Reste à savoir combien : 1, 2, 3... ou 4 ? Les paris sont ouverts !

Personnellement, je parie sur quatre : mieux qu'en 2014... où j'avais parié sur 3, et il y en avait eu 3. Il va falloir chercher les prénoms...

Du nouveau à l'aire du Grand Bois...
Du nouveau à l'aire du Grand Bois...
Du nouveau à l'aire du Grand Bois...

Un récit illustré complet bientôt dans un Balbu-infos N°3

Partager cet article

Publié par Jim - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Loire & biodiversité
  • Loire & biodiversité
  • : Pour vous, nous voulons illustrer ici l'exceptionnelle biodiversité que l'on peut rencontrer près de la Loire à Mardié, et plus largement dans le Val de Loire du Loiret ; biodiversité remarquable... mais hélas menacée par des absurdes projets de déviations routières datant du siècle dernier, avec franchissements du grand fleuve. Notre association MARDIEVAL s'y oppose durablement (voir notre site http://le-castor-enerve.fr/). Nous avons entrepris de valoriser ces richesses naturelles, alors nous refusons qu'elles soient inutilement détruites !
  • Contact

Recherches

Catégories